mardi 12 avril 2011

Ma "commande" de faire-part geek est un régal!

Comme vous le savez, dans la série"challenges", j'ai dû créer un nouveau faire-part que chacun pourra réaliser chez soi avec un pas à pas qui sera sur le site netenviesdemariage.

Franck, mon contact qui m'avait proposé le 1er avec le thème "mariage gothique" m'a lancée cette fois sur "mariage geek". Le sujet me plaît, j'adooore! c'est tellement fun (oui j'ose dire "fun", lol), il y a tellement de déclinaisons possibles! Ca bouillonne là-haut mais bon:

  1. il faut que chacun puisse le faire, ça limite quand même un peu
  2. parmi les milliers de possibilités, beaucoup font appel à des personnages protégés par copyright (pour tous les geeks fans de jeux, de films etc.) Je ne peux donc pas créer un faire-part Mario par exemple :( (et pas non plus inciter quelqu'un à le faire).

Vous l'avez vu si vous suivez la page facebook, le modèle que j'ai choisi est résolument moderne puis qu'il s'agit d'un faire-part en QR code. Je vous le remets ici (testez, vous verrez, ça marche):

faire-part-QRcode

Je ne vous détaille pas ici ce modèle, ce qu’est un QR code etc, ça sera dans le pas à pas…

Je prépare donc le tutoriel cet après-midi et en écrivant ce dernier je viens de me plonger dans ... le passé! Ah le son de l'imprimante matricielle! ah WARGAMES, ELECTRIC DREAMS, le 1er ordi de mon papa (un amstrad?), le jeu qu'on a crée en famille (à l'époque il y avait des livres de code pour créer ses propres jeux) avec les images à coder par pixel, TRON (fatalement) etc.

C’est vraiment un régal, si si, je m’éclate quoi! Et quand on prend du bonheur, il faut le dire ;p

Bonne fin de journée à vous aussi!

Aucun commentaire: