lundi 24 août 2009

Pas d'ordi? Bon, je couds alors...^^

Toujours séparée de "mon précieux", j'ai du coup du temps pour faire un petit peu de couture!
Voici donc:
J'ai pris le modèle du livre "Les intemporels pour bébé" que je voulais depuis longtemps et que j'ai fini par m'offrir, mais un peu tard, certains patrons s'arrêtant à la taille 6 ou 9 mois.
C'est d'ailleurs le cas pour celui-ci.
J'ai donc commencer par la taille 6/9 mois en espérant que ça aille à ma puce. Malheureusement... non. Par contre je suis sûre que ça ira bien à ma filleule n°2.
Il ne me restait plus qu'à trouver comment agrandir le patron sans pour autant déformer. Est-ce qu'il fallait augmenter la longueur et moins la largeur? Bon, j'ai essayé...
Et ça a fonctionné!
Par contre, dès que je les ai enfilées à mon petit modèle, elle les as enlevées, enfin elle a enleé le bout.
J'ai donc dû mettre un bouton pour lui bloquer le chausson.
Et voilà!
Au prochain épisode, "la blouse qui venait de la chemise d'uniforme de parrain"
Avec dans le rôle principal, une chemise du lycée naval ayant appartenu au parrain de ma fille, en second rôle, toujours les même chutes de tissu^^ (il faut que je finisse les finitions, hum... d'ailleurs j'y file!)

1 commentaire:

buzzbuz a dit…

hello,
Sympa ton blog!
Bienvenue à ton blog sur boosterblog. Note +5
Viens noter et commenter mes vidéos buzz.
A tout de suite
http://buzzbuz.blogspot.com
http://buzzbuz.boosterblog.com