mercredi 14 août 2013

Petite jupe d'été avec dessins Totoro

En traînant dans l'un des seuls magasins de tissu du coin, j'ai craqué pour un tissu tout mimi avec des dessins simplistes visiblement inspirés de Totoro. C'était donc décidé, j'allais faire une jupe avec! Comme il me restait du tissu lycra rose, qui avait servi à agrandir un maillot de bain, je suis partie sur une jupe "qui vole" avec ceinture lycra. Je l'aime bien, avec les cercles de couleur de la jupe, ça lui donne un côté rétro très sympa.
Seul hic, au final la ceinture lycra est trop ajustée, du coup, la jupe remonte. Il va falloir que je rajoute du tissu en bas :) mais pas maintenant!
Cette jupe a été réalisée sans patron, puisque c'est une jupe cercle, c'est super facile. J'ai juste eu à découper un rectangle dans le lycra ensuite pour faire la large ceinture.
Je vous donne un lien vidéo pour tracer votre jupe cercle directement sur votre tissu, gain de temps garanti, merci à son auteur :)


Technorati Tags: couture, jupe, enfant, Totoro, fille.

Aucun commentaire: