samedi 29 octobre 2011

Activite de vacances: mega peinture a partir de 3 ans partie 3

Et voilà, on arrive à la fin!

Etape 3, on colle ;p

Votre fond est peint, les éléments aussi. Tout est sec? Ok, votre enfant va pouvoir passer à une de ses activités préférées : coller! vous savez, le truc qu’ils n’ont d’habitude pas le droit de faire, jouer avec la colle… Ben là youpi, c’est permis.

Bon, je cherchais un bâton de colle violet qui marque là où on colle mais je n’en ai pas trouvé. A défaut de colle spéciale pour les petits j’ai pris de la colle bâton et à vrai dire je suis assez déçue. Il faut tout de même repasser derrière pour mettre plein plein de colle sinon ça ne tient pas. Mais ce n’est pas grave, le plus gros de la colle, c’est votre choupinet(te) qui va la mettre! Et avec la colle bâton, en gros stick, ça tient bien dans les mains ;p (et ça ne fait pas trop de pâtés).

On explique à notre p’tit bout de quel côté il faut poser la colle, on lui montre un coup et on le laisse faire.

On lui montre du doigt les différents endroits où il peut coller les éléments (le soleil et les nuages en haut, l’île ou le bateau sur un côté pour laisser la place à l’autre…) mais on le laisse choisir les emplacements.

Bon, si notre artiste en herbe veut coller le soleil en plein milieu avec un nuage en haut et un en bas, on peut lui rappeler doucement que les nuages vivent dans le ciel et que s’il les pose un peu partout, ben il n’y aura plus de place pour le super bateau pirates!

Cela dit si vous avez un enfant têtu, laissez-le coller où il veut, après tout, ce dessin représente SON dessin et dans quelques années vous aurez tous un tendre sourire en regardant les nuages collés dans tous les sens ;p

Ma choupinette a moi a décidé que le soleil et les nuages devaient être en haut, mais alors tout en haut, voire même plus sur la feuille… J’ai tout de même réussi à lui suggérer de mettre un nuage un chouilla plus bas ce qu’elle a bien voulu faire, ça n’allait pas trop à l’encontre de son instinct artistique ;p

Pour le bateau et l’ile je lui ai rappelé qu’ils devaient aller dans la mer, donc plutôt dans la partie basse et un de chaque côté, quelque soit le côté.

Pour finir, j’ai remis des bouts de colle là où ça ne collait pas assez, à sa demande en confirmant que la colle ne collait pas bien (et que donc ce n’est pas parce qu’elle n’a pas bien fait: confiance et estime de soi;p).

Sur ce, son papa est arrivé du travail. Nous avons pu passer au collage des stickers en famille.

Cette partie était très excitante pour ma puce, elle a donc arraché la moitié des stickers en les décollant du support ;p

Pas de panique, si c’est le cas, proposez (toujours sans imposer) à votre enfant de lui passer les stickers un par un pour qu’il puisse les placer où il veut (et tant pis si les pirates sont à l’eau, au milieu des voiles ou si les îles sont dans le ciel… à 3 ans c’est trop rigolo de coller un peu partout).

Et voilà ;p

Il ne reste plus qu’à accrocher le tableau jusqu’au prochain ;p

Astuce: pour ranger les oeuvres de votre choupinet(te) il existe des pochettes a3 (Canson) qu’on trouve en supermarché. C’est super!

Enregistrer un commentaire