dimanche 20 mars 2011

Patron gratuit robe fillette en 2 heures chrono

Bonjour,

Voici le lien de téléchargement du patron de la robe fillette (50cm) que j'ai cousue en 2 heures chrono (pose du patron incluse).

Comme le fichier à télécharger est "brut", c'est à dire qu'il n'y a aucune explication (je ferai un tuto plus tard) je précise ici que les marges de couture sont incluses.
Je mets tout de même en ligne ce patron de couture pour celles qui savent déjà s'en sortir avec un patron sans avoir besoin de la marche à suivre ;)
La robe est un peu trop large, mais ma fille est plutôt bien en chair et j'espère qu'elle pourra donc la porter longtemps (en tunique quand elle sera un peu courte). Toutefois j'ai prévu d'y mettre un ruban afin de régler la largeur de la robe.
je précise aussi que j'ai fait un ourlet trop large au bas de la robe, je la trouve donc un chouilla petite pour ma grande puce de 2 ans et demi (mais plus grande que son âge). Je la modifierai quand j'aurai le temps en rajoutant des petits volants avec les chutes de tissu ;)

Pour rappel, au départ cette robe me servait à faire un costume de fraise très vite fait (les rajouts de feuilles et le sac ne sont pas dans le patron)!



bon téléchargement de ce patron gratuit à imprimer chez soi et bonne couture!

Aucun commentaire: