jeudi 16 septembre 2010

Les nouveaux chaussons suite

Finalement j'ai pu tester les chaussons à la maison, mon petit modèle ayant bien voulu mettre les chaussons que sa maman a cousu sous ses yeux et avec son aide (si si, elle m'a passé les aiguilles... C'était tendu de mon côté mais bon^^). du coup j'ai apporté quelques modifications: • j'ai utilisé du simili cuir (utilisé pour le portefeuille magique de Monsieur) pour doubler la semelle. Elle devient donc antidérapante et mieux isolée de ce qui pourrait traîner par terre tout en restant très souple (ce que je voulais par dessus tout: à bas les chaussons aux semelles dures comme des chaussures!)


• j'ai donc opté pour la version crantée au plus près de la couture ( que j'ai faite à la machine du coup parce que les 3 épaisseurs à la main c'est déjà plus costaud...) • il fallait tout de même mettre de quoi attacher les chaussures parce qu'à la crèche il y a parfois des activités physiques et il faut donc que les chaussons suivent... C'était l'occasion d'utiliser le pied offert par mes parents pour mon anniversaire (il y a 2 ans) et qui sert justement à caler une cordelette! Trop fort!


C'était aussi l'occasion de ranger mon coin couture (...) pour le plus grand plaisir de monsieur^^ • et puis bon histoire de finir de décorer et de différencier le chausson droit du gauche j'ai rajouté des petits boutons. Encore une fois, heureusement que j'ai tendance à garder ce qui le permet d'avoir beaucoup de choses sous la main^^ et voilà:


- Posté avec BlogPress depuis mon iPhone

Aucun commentaire: