mercredi 15 septembre 2010

Les nouveaux chaussons de ma pitchounette

Bonjour,
Mercredi pluvieux + pas de bonne paire de chausson pour ma fille chérie = couture!
En effet, les chaussons destinés à la crèche ne sont pas adaptés, quelle que soit la marque, le style, ça ne va jamais... certains lui font mal au bout, d'autres ont l'arrière qui s'en va tout le temps. Bref, il était temps que je lui refasse des chaussons.
La dernière fois c'était... en janvier 2009, ça date!
Les chaussons de ses 3 mois

 Voici donc la version "2 ans", entièrement cousue à la main et comme toujours, faite à partir de récup' ! (on ne change pas, hé hé)
Alors pour les plus critiques, c'est normal s'il y a l'excédent de couture qui dépasse! J'hésite encore à cranter le tour ou non... J'ai jusqu'à ce soir pour me décider (demain inauguration à la crèche pour tester en live s'il y a besoin de rajouter une attache ou pas).

Et puis, il faut rendre à César ce qui lui appartient, je n'ai rien imaginé pour ce modèle que vous trouverez sur le blog d'Heather.
Sauf que bien sûr ces bitty booties sont en taille 0 à 6 mois, il a donc fallu les agrandir, mais c'est un détail.
Ce modèle fait un carton et il y a plein de filles talentueuses qui en font des très beaux chaussons! Par contre je suis étonnée de voir que parfois certaines les vendent alors que la créatrice précise bien que c'est interdit.... Ah le respect des droits d'auteur... pff.

Enfin, perso, j'aime bien plus ce modèle de chaussons que les habituels chaussons diformes qu'on trouve partout, mais c'est très personnel bien sûr.
voilà!
Et voici le chausson sur son petit pied
Enregistrer un commentaire