lundi 18 janvier 2010

Patron de turbulette 6-24 mois en cadeau

bonjour,
Je travaillais à modifier le patron de la "turbulette / gigoteuse / barboteuse" (tout dépend comment vous appelez çà...) que je vous avais montré ici parce que je la trouvais un peu courte et étroite.

Du coup j'ai préparé un fichier pour vous l'offrir (le patron, pas la turbulette^^).
Dans le dossier *.zip vous trouverez:
1 PDF du patron à imprimer sur 16 feuilles A4 et à assembler
1 PDF expliquant comment assembler le tout ^^ mais aussi avec 2 exemples de mise en place du patron sur votre tissu.

Attention tout de même, je n'ai pas préparé la mise en place pour un tissu "à sens".
Pour un tissu tout simple (qui n' a pas de sens donc) vous devez pouvoir faire le patron (sans les motifs) avec 1 m de tissu en 140cm de large.


Pour faire vos calculs en fonction de votre tissu, chaque 1/2 partie de la turbulette / gigoteuse / barboteuse mesure environ 30 cm x 90 cm (auxquels il faut rajouter 1 cm de surplus de couture tout autour).

Je précise aussi que je n'ai pas préparé de mode d'emploi, le téléchargement de ce patron s'adresse donc plutôt à des couturières qui ont déjà fait un peu de couture pour savoir comment assembler le tout.
Bien que ce ne soit pas compliqué, si vous n'avez jamais fait çà vous risquez de vous demander par où commencer.
Je verrai plus tard si je prends le temps d'écrire çà, tout dépend du nombre de demandes que je recevrais^^.

Maintenant, j'ai assez parlé, hi hi,

voici le lien pour télécharger le patron

.
En retravaillant le patron de base, j'ai ajouté la possibilité d'ouvrir les bretelles (moi je les ai cousues) et donc de les fermer par bouton.
Du coup vous allez pouvoir faire ces 4 versions:

Ah et puis, surtout je serai vraiment contente de voir ce que vous avez réalisé!!!
J'attends avec impatience de voir çà^^

Bonne couture et à bientôt!
Enregistrer un commentaire