samedi 31 août 2013

Jupe sirène petite fille

Partie sur ma lancée, et tant que ma machine est sortie, j'ai enfin fait le sarouel que je devais faire à mon mari. Complètement loupé ... Le mélange des deux tissus n'était pas très heureux, trop lourd avec trop léger c'est franchement pas joli... Et puis j'ai eu tellement peur qu'il soit trop serré que c'était trop large. Ça se reprend, c'est sûr, mais comme le résultat du mélange des tissus ne lui plaisait pas, on ne va pas s'acharner :)
par contre, pour faire une petit jupe bien souple et élastique à ma choupinette, c'était parfait! Je l'ai prévue grande, et assez large pour qu'elle puisse la mettre longtemps. Je trouve qu'elle lui donne un côté sirène, comme elle est prêt du corps dans sa partie jersey et large et aérée en bas avec sa partie crepe, on dirait les nageoires d'une sirène, vous ne trouvez pas?
Pour coudre cette jupe, rien de plus facile! Deux rectangles, un élastique et le tour est joué :)
Le premier rectangle, pour la partie jupe est de la taille de ses hanches, le second, pour le bas, deux fois plus long pour un bel effet froncé. On coud, le tout, on pense aux finitions et on enfile à la miss :)


Technorati Tags: couture, jupe, enfant, fille.

Aucun commentaire: