lundi 3 mai 2010

Réponse à la devinette

Bonjour,
Et voici la réponse à la devinette posée dans le post précédent:
Une grande marionnette pour y glisser ses 2 mains!
Cette marionnette me servira lors de mes ateliers bébés signeurs. Il fallait donc qu'elle puisse signer avec précision, quoi de mieux que nos mains pour çà!

marionnette qui signe
Et voilà, je vous présente Oscarette, la marionnette qui signe !

Bon, d'accord, ce prénom est étrange, mais au début je voulais faire un Oscar, mais finalement, c'est une fille alors...

Modèle et matériaux

Matériaux

Comme à mon habitude, de la récup, de la récup et encore de la récup (ou des restes). Je n'ai donc absolument rien acheté, c'est ZE marionnette gratuite!

Modèle

Je me suis inspirée des poupées Waldorf pour la réaliser. N'ayant encore jamais fait de poupée en tissu, j'ai donc fait des erreurs mais je suis tout de même contente du résultat, pour une marionnette manipulée par un adulte...
Je ne l'aurai pas donnée telle quelle comme poupée à garder des années (à cause des cheveux notamment).

Effet

Pour autant, alors qu'elle n'était qu'une tête sur un bout de bois, avec 1 seul oeil cousu, Lou-Anne voulait me la prendre en disant bébé. Je pense qu'elle va être ravie de la voir une fois finie.
J'ai déjà essayé de signer avec elle en traficotant un vêtement de fortune vite fait avant la sieste de ma puce. Cette dernière a déjà adoré! Elle avait le sourire jusqu'aux oreilles en voyant le "bébé" signer et lui répondait.

Je pense donc que c'est un pari réussi pour le prochain atelier^^

Là elle vient de se réveiller, je vais donc pouvoir tester une fois Oscarette finie!

A bientôt!
Enregistrer un commentaire