dimanche 3 août 2008

gigoteuse

ceci est la copie d'un message de mon blog msn

La "gigoteuse de Mamie avec l' aide de Maman" qui avait fini en "gigoteuse de Maman avec l' aide de Mamie"...

Très forte ma maman Tongue out, alors qu'elle et mon père étaient venus passer du temps avec moi lorsque Bruno était en mission elle me dit:

elle: j'aimerais bien qu'on fasse une gigoteuse et un tour de lit ensemble

moi: si tu veux faire une gigoteuse, tu la fais de A à Z, moi je n'en fait pas.

Je lui précise que je me suis déjà pas mal pris la tête à en faire une pour ma copine Elodie à l'époque. Je lui donne les "astuces" en ce qui concerne la fermeture éclair etc.

elle: bon d'accord, mais au moins on va choisir le tissu parce que je ne sais pas ce que tu veux pour la chambre de bébé...

moi: OK.

bon, c'est résumé mais en gros c'est ça. Bref, nous voilà à trouver un tissu relativement unisexe et qui irait pas trop mal avec la déco.

elle: Oui mais je ne sais pas comment on fait...tu peux m'aider s'il te plait? (ma petite fille chérie adorée à moi que j'aime très fort, non, ça c'est moi qui l'ajoute^^)

Je fouille dans mes archives, trouve un patron dans un magazine (Idées bébés N°5). Et mine de rien, mine de crayon, je commence à recopier le patron.

"bon, ben c'est toi qui reporte le patron et qui coupe alors" lui dis-je, toujours déterminée à ne pas "me faire avoir"

Et là:

elle : allez, à ton tour pour le deuxième morceau!

et je m' exécute...

Bref, tout ceci pour en arriver à : j'ai fini la "gigoteuse - turbulette - dors bien bébé". Maman a donc fait, avec moi, le report du patron et aussi assembler le tissu avec son intérieur en polaire avec les épingles alors que je "crisais" parce que je n' arrivais pas à arriver à quelque chose de correct (merci).

Ça me fait bien rire! (pour de vrai, pas jaune), et voici la bête:

gigoteuse afrique

pour Maman:

  • finalement, je n'ai pas mis de "cache" pour la fermeture éclair, je rajouterai ça si vraiment bébé ouvre sa gigoteuse tout seul. De toute façon il me reste du tissu, j' aurai le temps à ce moment-là.
  • j'ai pris les boutons que Papa et Bruno " imaginaient. comme ça, ils auront eux aussi choisi un peu la déco de cette turbulette familiale^^Open-mouthed

Le mot de la fin:

C'est ma maman qui va faire elle-même le tour de lit.

Aucun commentaire: